4 Place de Maisières
7020 Maisières
065 68 01 07
  • Préparation
  • Produits
  • Produits
  • Produits
Vous appréciez, partagez !
Pharmacie Pierrot Phone065 68 01 07
Adresse4 Place des Maisières
7020 Mons

Pharmacie en Aromathérapie à Maisières (à proximité de Mons) : Pierrot

Aromathérapie - Pharmacie et parapharmacie à Mons La pharmacie Pierrot, votre pharmacie et parapharmacie, met à votre disposition le traitement en aromathérapie à Maisières que vous cherchez. Votre pharmacienne et son équipe interviennent pour vous apporter un conseil en pharmacie adapté à votre situation. Mis à part le traitement médical conventionnel, la pharmacie propose des soins naturels complémentaires tels que l’aromathérapie.
 

Le traitement par les extraits aromatiques de plante

L’aromathérapie est une médecine alternative et complémentaire qui se base sur l’extrait aromatique des plantes. C’est une branche de la phytothérapie et se concentre sur les huiles essentielles tirées des végétaux. La phytothérapie se sert de l’ensemble des éléments d’une plante, tandis que l’aromathérapie fait usage de ses essences aromatiques. L’aromathérapie est une approche de soin contre différentes affections, mais elle agit aussi à titre préventif. Utilisée sous forme de lotion, de crème, en diffusion ou en capsules, elle recouvre des pratiques médicales variées qui favorisent le bien-être et la guérison.
 

Les bienfaits des essences et huiles essentielles

Les bienfaits des essences et huiles essentielles On prête à l’aromathérapie des actions bienfaisantes sur le corps et l’esprit. Elle figure d’ailleurs parmi les outils de la naturopathie. De nombreuses études ont appuyé les propriétés thérapeutiques des plantes, leurs feuilles, leurs extraits et huiles essentielles. L’aromathérapie est utilisée pour combattre les problèmes de santé comme la toux, les maux de tête, les problèmes digestifs, la sinusite… Elle agit également en faveur de notre système immunitaire et notre santé psychologique en diminuant le stress et l’anxiété. On peut se servir des huiles essentielles par voie interne, externe et aérienne. La voie interne désigne la voie orale par le biais des capsules ou simplement en mélangeant ces huiles à du miel ou sur un comprimé neutre. La voie externe se fait à travers la peau en appliquant des massages aux huiles essentielles. Concernant la voie aérienne, l’huile est émise dans l’air et absorbée par les voies respiratoires. La dispersion dans l’espace intérieur des composantes aromatiques des plantes permet la détente et la prévention des maladies infectieuses.
PHARMACIE PIERROT | Infos & contact au 065 68 01 07
Phytothérapie

Phytothérapie

Phytothérapie
Aromathérapie

Aromathérapie

Aromathérapie
Bas de contention

Bas de contention

Bas de contention
Matériel médical

Matériel médical

Matériel médical
Cosmétique

Cosmétique

Cosmétique